Qui sommes-nous ?

Environnement

Résolument tournée vers l’avenir la Sodematub Naudin a obtenu en décembre 2009 la certification PEFC ( Programme de reconnaissance des certifications forestières ). Dans notre monde actuel où la notion de protection environnementale et l’écologie prennent , à juste titre , de plus en plus d’importance , la Sodematub Naudin a voulu immédiatement de positionner en acteur concerné.

Aujourd’hui , grâce à la certification forestière et à la chaîne de contrôle , la Sodematub Naudin garantit qu’au moins 70% du bois utilisé dans ses tables est labellisé PEFC.

Le PEFC existe depuis 1999 et compte 32 pays membres. Le conseil du PEFC est la principale organisation de certification , indépendante , sans but lucratif et de nature non gouvernementale qui a pour objectif de certifier la bonne gestion des forêts dans le monde. Le PEFC permet à chacun des acteurs de la filière de garantir aux consommateurs que le bois utilisé dans leurs produits provient de forêts gérées durablement. La certification est également un moyen de lutte contre l’exploitation illégale du bois.